Nous sommes Cheetah!

Spécialiste en Import – Export, transit de fret, courtage de douane et service de camionnage, notre siège social se trouve à Abidjan en Cote d’Ivoire . 

Acteur dans le domaines des douanes depuis 2014, notre succès reposent sur le dynamisme et le professionnalisme de notre équipe qui cumule plus de 5 année dans notre secteur d’activité. 

Évoluant dans un environnement en perpétuel mutation et fortement concurrentiel, CHEETAH établit son approche commerciale à travers des obligations de résultats  en couvrant des zones géographiques a forts flux commerciaux avec la Côte d’ivoire notamment la France, l’ Allemagne, le Canada et les États-Unis en terme de procédures douanières.

Notre mission :

Notre mission est d’assurer et garantir la bonne exécution de vos demandes, en renforçant la proximité avec vous grâce à une large présence (Cote d’ivoire, Europe, Canada et USA) et une disponibilité immédiate.

Notre vision :

Nos objectifs sont de nous positionner comme un leader dans la fourniture de service en transit et logistique d’ici 2020,enrichir et renforcer notre portefeuille client à travers une large présence (Cote d’ivoire, Europe, Canada et USA) .

Nos Partenaires

Foire Aux Questions

Le Tarif d’entrée est l’ensemble des droits d’importation. Les marchandises qui entrent sont passibles des droits d’importation inscrits au tarif des Douanes. Il comprend :
•    le tarif des droits de Douane ou le tarif des Douanes. Ce tarif est constitué
o    d’un tarif général. Il est applicable aux marchandises qui ne sont pas admises aux tarifs intermédiaires, au tarif minimum ou aux
tarifs privilégiés,
o    des tarifs intermédiaires,
o    d’un tarif minimum,
o    des tarifs privilégiés.

Les dispositions du présent Code se rapportant aux marchandises fortement taxées ne s’appliquent qu’aux marchandises dont le droit inscrit au tarif d’entrée excède 20 % du droit « ad valorem » ou représente plus de 20 %  de la valeur d’un droit spécifique.

Les taxes, autres que celles inscrites au tarif des Douanes, dont l’Administration des Douanes peut être chargée d’assurer la perception sont liquidées et perçues et leur recouvrement est poursuivi comme en matière de Douane.
•    le tarif des droits fiscaux. Il forme un tarif unique.
Articles 5, 6, 8, 10 et 196  de la loi n° 64-291 du 1er   août 1964 portant Code des Douanes

Le Tarif de sortie est l’ensemble des droits d’exportation. Les marchandises qui sortent sont passibles des droits d’exportation inscrits au tarif des Douanes.
Les dispositions se rapportant aux marchandises fortement taxées ne s’appliquent qu’aux marchandises dont le droit inscrit au tarif de sortie excède 20 % du droit ad valorem ou alors représente plus de 20 %  de la valeur d’un droit spécifique.
Articles 5, 9 et 10 de la loi n° 64-291 du 1er   août 1964 portant Code des Douanes

Le droit ad valorem est le droit  de Douane fondé sur la valeur  d’un produit.

Le droit spécifique est le droit  de Douane calculé sur la quantité physique du produit qu’il frappe.

Le connaissement est une déclaration contenant un état des marchandises chargées sur un navire.

Vous avez d’autres questions?     Posez les maintenant

Besoin de plus d'informations sur CHEETAH ?